Radio NTI - N°1 sur l'Electro-Dance,

Kshmr

3003 vues
Genre big room, big room house, electro house, electronic, american

Niles Hollowell-Dhar, né le 6 octobre 1988 à Berkeley (Californie), plus connu sous son pseudonyme de KSHMR (Prononcé Kashmir) est un disc jockey et producteur américain de musique électronique. Il compose de l'electro house, electro dance et psytrance. KSHMR entame une carrière solo en 2013, après avoir quitté le duo The Cataracs. Il se place à la 23e place du Top 100 DJ en 2015 pour sa première entrée et gagne la 12e place l'année suivante. Il la gardera jusqu'en 2018 où il retombe à la 18e place.

En 2013 et 2014, Niles Hollowell-Dhar commence à faire de la musique électro sous le nom de KSHMR, utilisé comme surnom. Ce dernier fait référence au cachemire.

KSHMR sort son premier single Megalodon le 24 février 2014 sous le label Spinnin' Records. La plupart de ses productions sont sorties sous le label Spinnin' Records. KSHMR a commencé à attirer de l'attention avec son single Burn, une collaboration avec DallasK. La chanson a été émise sous trois labels : Revealed Recordings, Spinnin' Records, et Ultra Records. « Mon titre Burn avec DallasK a vraiment ouvert beaucoup de portes pour moi, notamment le fait de travailler avec Tiësto sur Secrets, qui est à ce jour mon plus gros succès discographique » précise-t-il. La 1re place du top 100 réalisé par Beatport est atteinte par ce titre Burn en septembre 2014. Également, il remix la chanson ''For a Better Day'' de Avicii et collabore avec d'autres DJ.

Niles Hollowell-Dhar se révèle à l'Ultra Music Festival. L'un de ses derniers morceaux, Memories, une collaboration avec Bassjackers et Sirah a été un énorme succès à l'international.

KSHMR participe au Sunburn Goa 2015, un festival de musique électronique s'étant déroulé en Inde du 27 au 30 décembre 2015. Il est l'auteur, en collaboration avec Marnik, de son hymne officiel, Bazaar. Cet événement est une première pour lui. Fin 2015, il fait la « meilleure entrée » de l'année au classement du magazine DJ Mag avec une place de 23e comme « DJ le plus populaire de l'année ».

Le 08 avril 2016 KSHMR sort son titre Wildcard, qui 5 jours plus tard, deviendra 1er du top 100 Beatport. C'est la première fois que KSHMR prend la tête du classement avec un titre solo. Le 13 mai, il sort un Extended Play intitulé The Lion Across The Field EP, de 12 titres dont Wildcard et Touch, recomposé pour le thème de l'EP.

Le 19 octobre 2016, KSHMR est élu " Best Live Act " lors de la cérémonie du Top 100 DJ MAG 2016 à Amsterdam.

En décembre 2016, il fait sortir l'hymne officiel du festival Sunburn pour la deuxième fois de suite en collaborant cette fois aussi avec le duo Marnik.

Le 19 juillet 2017, il annonce la création de son propre label de musique, Dharma Worldwide . De plus il annonce la sortie d'un nouvel EP : Materia. Le premier titre, Festival of Lights, en duo avec le DJ Maurice West, sort le 21 juillet 2017.

Une nouvelle fois en décembre 2017 il compose l'hymne du Sunburn Festival du nom de Shiva, toujours avec le duo italien Marnik. Cette fois-ci ils sont accompagnés par The Golden Army (avec qui KSHMR avait réalisé le remix du générique de Game Of Thrones la même année).


Source